Bravo. Superbe travail, merci!!! Je prévois de faire une exploitation de ce conte , merci pour tes documents, C’est vraiment incroyable tout ce que tu fais…..! Je n’ai acheté ce matin!!! J’adooooooooooore !!! Merci merci merci ! Celle de Eric Battut (la 3è sur tes liens). A tout hasard je vous indique cette version papier. Eh non, elles sont pleines de charm e , au singulier ! Hi!hi!hi!hi! Je les regarde en direct sur le TBI . pour un travail complémentaire il y en a également pas mal très bien faites sur « la maternelle de moustache » @micalement -S-. Merci à nouveau pour ce très généreux partage…, J’ai l’intention de travailler ce conte, qui a bercé mon enfance, prochainement avec mes CP. hi!hi!hi!hi! Merci pour le partage ! J’aime beaucoup la voix de Gérard Philipe… bref, j’utilise cette version avec beaucoup de plaisir. Merci pour ce précieux matériel qui va me permettre de faire une activité sympathique…, Bonjour, Merci encore pour ce travail partagé ça motive pour faire de nouvelles choses en classe ! superbes en effet ces fiches!!! Merci Claripouic  pour ce conseil , il faut que je regarde ! Djoum, quelle version de Pierre et le loup, je crois que j’en ai 2 à l’école..si tu veux je regarde..je peux te l’envoyer je ne m’en sers pas cette année… tu me diras, Merci pour tout ce que vous faites ! Bien sûr, ce serait l’occasion rêvée de les emmener au concert, à l’opéra, mais nos sorties sur la capitale sont interdites en ce moment, le maire ne prête aucun car…ca m’étonnerai que cela change l’année prochaine, dommage… Merci pour le partage! Mes élèves sont ravis (et moi aussi!). c’est bien peu au regard de la formation que je suis sur ton site depuis de longues années! Le résumé de la leçon. J’en profite pour vous signaler ces quelques fautes d’orthographe… : V oici mes fiches d’écoute de ce conte musical e… Il n’y a pas de « e » au masculin : music al. Cette oeuvre fascine toujours les enfants et la version avec Gérard Philippe a bercé mon enfance ! hihiiiii. Y a plus qu’à ! un grand merci pour ce partage et ce travail de grande qualité ! Juste une remarque de musicien tatillon : la photo au-dessus de l’étiquette « grosse caisse » Suivez toute l'actualité française et internationale avec les News 24/7 bonjour ce site une mine d’or ( que dis-je de diamants!!!) on peut télécharger les partitions sur un autre site. Merci, livre commandé et je vais utiliser tes très jolies fiches d’instruments et de personnages avec mes maternelles! Bravo en tout cas. Je n’arrive pas à imprimer les fiches des instruments car il doit me manquer la police de caractère cursive… peux-tu m’indiquer laquelle est utilisée? Et vous ? Bravo pour ce travail clair et détaillé! Ou s’arrête la 1ère partie ? Bonjour, merci encore pour tout ce partage. Merci d’avance. Je dispose les affiches des instruments sur des tables et les personnages au tableau. Merci énormément pour ce magnifique travail! J’adore la présentation de tes fiches. En suite on réalise une fresque sur l’histoire avec ces dessins. Merci beaucoup pour ton travail très très inspirant !!!! est ce que vous auriez pour les familles de 50 à... Vous faîtes vraiment un travail magnifique ! Enfin très beau Par contre, tu n’as pas mis la suite de tes activités d’écoute. Nous confectionnerons donc des marionnettes avec les affiches : découpage sur le contour puis une baguette derrière chaque personnage et le tour sera joué. Bonjour, je viens de découvrir ton travail sur Pierre et le Loup et ça me donne vraiment envie de le faire à la rentrée. Je suis débutante et pouvoir utiliser des supports comme les tiens est vraiment une aide…ton travail sur ce conte est vraiment super. J’espère qu’il va t’écouter ! On voit bien les instruments en gros plan quand ils jouent et une bonne présentation des instruments pour les différents personnages, j’adore https://www.youtube.com/watch?v=7uglC1U5EKk&spfreload=10 Merci bout de gomme pour ce fabuleux travail. Personne ne le voulait chez nous , à part BDG CM2 ! Merci encore pour ce superbe travail. Merci de partager ton travail, je viens de regarder le dessin animé de Walt Disney avec des GS CP et nous allons continuer avec tes fiches. elles sont au dessus des fiches A4 ( en photos sur l’article) tu cliques sur les mots en rouge: Affichages 10 instruments Pierre et le loup. Mais, le Petit Chaperon vert n’est pas dupe. Avec mes CP de l’année prochaine, en période 4, j’aimerais travailler sur des albums thématiques le loup (C’est moi le plus fort, le loup est revenu…) et je pourrais faire ce travail en musique en parrallèle sur Pierre et le loup… Mais pour écouter des orchèstres sur Paris, c’est difficile! Mes CE1 viennent d’étudier le texte en lecture. bravo!!! O lagriculture o lindustrie o la pêche o le tourisme o la culture de la vigne o le. Bonjour, Je souhaite travailler sur Pierre et Le Loup. J'ai également subit la même mésaventure... j'ai commandé en fin septembre des tampons personnalisés pour ma classe.. puis j'ai attendu... rituels « Chaque jour compte » Production d’écrits, Pierre et le loup de Serge Prokofiev ( CP-CE1), http://alorsencoreenvacances.eklablog.com/de-beaux-films-pour-decouvrir-des-classiques-en-musique-a106325730, http://sarahjanestudios.com/blog/2011/04/peter-and-the-wolf-puppet-theater/, https://www.youtube.com/watch?v=7uglC1U5EKk&spfreload=10, http://tresorsdisney.blogspot.com/2016/09/peter-and-wolf-pierre-et-le-loup-1955.html. Merci de partager ton travail ! Merci beaucoup de partager! Le logiciel MediaWiki est utilisé par des dizaines de milliers de sites web et des milliers de sociétés et d’organisations.C’est sur lui que reposent Wikipédia et ce site web. Il en existe plusieurs autres : voir plus bas avec d’autres narrateurs ( Bernard Giraudeau, Michel Galabru…). Merci pour tout ton travail ! Ou bien as-tu éliminé ce problème de différence de taille et de hauteur de registre des instruments lors de la présentation de ceux-ci? Merci pour votre travail, et pour les partages. Waow, super travail, c’est magnifique! Je donnerai bien sûr la référence du site quand je transmettrai le travail. Merci! Exemple d’utilisation:  des élèves viennent et les positionnent correctement au fur et à mesure de l’écoute pendant que les autres le font individuellement sur leur table. C’est le thème commun à toutes les classes de l’école cette année. Merci de partager ce travail. Hi!hi!hi! Merci pour ce partage encore sublime ! Je viens de trouver la version de Alors encore avec l’orchestre des prof du conservatoire de Yvetot c’est top car on voit l’orchestre et les instruments mais …..ça dure 43 minutes!! Quel gain de temps. Merci pour vos commentaires. HI!hi!hi!hi! Je cherchais une version sur youtube et j’ai trouvé celle-ci. Splennnnnnnnnndide! Quel travail magnifique! Oui je sais -insomniaque- mais tu ne côtoies pas assez le marchand de sable, je m’en vais lui donner ton adresse net moi des fois qu’il existe un cyber marchand de poussière de rêves!!! Terre-net et Web-agri sortent le neuvième épisode du quart d'heure agricole, le podcast d'informations utiles pour votre activité, que vous pouvez écouter quand vous voulez et où vous voulez. merci encore pour ce super boulot. http://alorsencoreenvacances.eklablog.com/de-beaux-films-pour-decouvrir-des-classiques-en-musique-a106325730. J’attaque à la rentrée! et ce n’est pas la 1ère fois que je le pense! A ce moment pour ne pas que les élèves du tableau  soient statiques, je leur demande de bouger en fonction de la musique. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter: Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Merci beaucoup pour ce beau travail et ce partage. Merci Saperlipopette ! Et bravo pour tout ce boulot, je suis admirative! Encore MERCI!!!! ( on commande les CD et ils arrivent assez rapidement par air!) Moi , j’ai hâte d’y retourner ! Merciii. juste la présentation de personnages! MERCI A quand la suite de l’écoute j’ai hâte, enseignante depuis 15 ans, ton travail est formidable !!!!! Congo-transferts : Emmerson Illoy-Ayyet rejoint le FK Ska-Energiya Khabarovsk Publié le 15.02.2021 Ton travail est toujours intéressant et impeccable. Non, je ne vais pas en mettre  d’autres pour l’instant…. (Livre de lecture, chez Belin), ça tombe à pic pour ma séance de musique, jeudi. Athz : merci 1 000X …. Génial, je vais l’utiliser en classe et puis surtout avec ma fille de 3 ans qui vient de faire un stage sur « Pierre et le loup » et qui a ADORé !!!!!!! Publié le 15.02.2021. hihi Allez je cours à la sieste!! « les Trois petits cochons » & « Igor et les trois petits cochons ». « Le petit chaperon rouge » de Perrault et « Chapeau Rond Rouge » de Pennart. ça me fait avancer aussi et réflechir encore plus. Je viens souvent consulter ton travail et je ne suis jamais déçue!! ( je les photocopie en A5 toutes les deux pour obtenir un A4). Cette version jazz est à écouter absolument, un régal pour les oreilles, et de quoi amorcer une petite séquence jazz, pourquoi pas. Il ne faut pas hésiter à poser des questions . Extra !!! Tu sais je suis sûre qu’il doit y en avoir des très beaux aussi…. Bonjour, Je suis musicienne intervenante en milieu scolaire. Avantage, le tapuscrit est facilement accessible sur internet, et en plus du travail « pré-mâché » superbement bien sur les blog « Chez Lulu » et « La classe de Laurene ». Je vais m’en servir en décembre lors de l’écoute du conte, en décloisonnement avec les GS! Mais de la Lorraine, oui, oui, oui, hein Coralie ! Le monde grec et les colonies. j’adore le cartoon musical de Disney avec Pierre et le loup ! Tu as un A en camaraderie pédagogique. Juste un détail repéré: la grosse caisse a une image inadaptée (la photo représente une caisse claire) wahou !!!!! Merci ! hihiii une craneuse normande!!! Je suis époustouflée par tout ce travail ! Le loup attrape la galette mais s’étouffe avec la fève . Pour apprendre et sentraîner voici trois quiz un pour chaque partie du cours. J’hésitais à m’acheter la version de G Philipe avec le livret mais je n’ai pas résisté longtemps! Une petite suggestion, la photo de la grosse caisse est en fait une caisse claire: voici une grosse caisse: http://www.bax-shop.fr/gretsch-drums-rn1-1822b-sop-renown-maple-2013-grosse-caisse-silver-oyster.html, Merci beaucoup pour ces magnifiques supports qui me permettent d’améliorer mon exploitation de Pierre et le loup que je propose aux enfants! On voit que vous êtes allés au bout de la recherche et ce n’est pas toujours le cas de nos jours. Les fiches sur les instruments vont m’être bien utiles ! hihiii pour le téléchargement  il faut s’inscrire sur youtube et après tu cliques! « Pierre et le loup » en écoute musicale, Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Follow Le cartable de cancoillotte on WordPress.com, MHM et école à la maison: modules 16 à 19. Voui, mais catastrophe le livret de lecture CP est à complètement retravailler pour qu’il corresponde à mes critères. Si, elles y sont ( je me disais bien! ) (Elles ont du charme, pas « des charmes », ce qui n’a pas le même sens) J’ aime beaucoup la voix de Gérard Phili pp e… bref, j’utilise cette version avec beaucoup de plaisir. Changer ). Database of US and UK music hits • 100 000 Songs • 24 000 Albums • 23 000 Artists • 13 000 Songwriters • Music VF, US & UK hits charts Toujours aussi génial ce travail. Je trouve que Disney a réussi parfaitement à adapter la musique de Prokoviev à l’animation et le résultat est merveilleux. Pierre et le loup: Prokofief / Erna Voigt. hihiii je me demande ce que tu lui as fait pour qu’il se laisse faire comme ça!! Lecture suivie Mythologie : Zeus ,le roi des dieux . ( fiches pour les CE1 et fiches pour les CP avec le nom des instruments sur la fiche), Fiche Pierre et le loup CE1Fiche Pierre et le loup CPFiches instruments sur la fiche. Je viens de regarder vos fiches instruments. Dès que j’y arrive Djoum je te la passe. n lien pour un dvd très riche qui permet de compléter le réseau sur le loup et qui contient une animation du Loup sentimental et bien d’autres. Tu l’as trouvé où ? Un jour de grosse dispute, le p’tit vieux met la vieille dehors : « Va te faire une maison en terre ! Est ce que tu penses mettre les fiches des autres séances en ligne? Ah, oui, je viens de voir ,  je comprends mieux , c’est parce que j’ai réduit le poids du doc entier et du coup les images se sont pixellisées … merci pour avoir vu ce couak !!!! Merci beaucoup pour tous ces documents ! Les photos des instruments avec leur nom sont top. Plus de 150.000 codes de peinture toujours disponibles Je vais peut-être me lancer sur cette écoute musicale la semaine prochaine …. Plus fort que la maîtresse: Noé Carlain: Pokko et la rivière aux crocodiles: Karine Tournade. En aucun cas ce qui va être écrit en dessous n'a valeur de vérité : chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je viens d’acheter la la version racontée par Morel et Saladin: un délice pour enfants et adultes ponctué de notes d’humour!!! Bonjour ! A quel moment est-ce que tu écoutes la 2ème partie ? Je compte travailler en musique sur Pierre et le loup de PROKOFIEV; en voici la fiche Compositeur. Merci pour ces superbes fiches, la mise en page est super! et voilà je crois! Non,non, il ne me l’a pas donné ! Merci pour cet énorme travail, les fiches sont magnifiques et vont m’être très utiles ! Et j’ai trouvé la vidéo dont parle inélie ! You may use these HTML tags and attributes:
, On résume ce qu’est un conte musicale, qui l’a composé puis rappel des personnages et des instruments qui sont associés. Super travail et merci BDG pour ce partage permanent!! Cordialememt. Pascale. Je ne sais plus faire ça Isa . Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Je me demande si vous dormez ! Un très grand Merci pour tous ces supports visuels et d’exercice. ( Déconnexion /  Les images des instruments qui apparaissent floues chez moi sont dans ton jeu « version arbre ». Magnifiiiiiique! Je commande un voyage au soleil au Père Noël pour toi afin que tu ménages tes forces et tes idées faute d’un sommeil réparateur!!!! des fiches d’exercices pour chaque épisode. C’est en noir et blanc avec comme narrateur… Jacques Brel. povr’ BDG CM2…qui t a laissé le tbi!! Bonjour, je viens de découvrir ton travail sur Pierre et le Loup et ça me donne vraiment envie de le faire à la rentrée. ( Déconnexion /  Hi !Hi! Ce travail est super bien fait. Un grand MERCI pour tout le travail partagé! Quelqu’un voudrait s’en séparer? je vais regarder ça …oui, sinon, je vais les faire !!! Un grand merci pour ce travail ! Bonjour, merci encore pour tout ce partage. Merci bon moyen d’apprentissage avec les instruments de musique, C’est un travail de grande qualité, merci de le faire partager ! Les 37e journées européennes du patrimoine auront lieu les 19 et 20 septembre 2020, autour du thème : « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! Ta séquence se déroule uniquement sur 3 séances ou tu en as fait davantage ? C’est un beau travail! Je vous félicite. Petite info mais vous le saviez peut-être : Jean Michel Basquiat a fait son auto-portrait en Pierre et le loup, sympa à travailler « à la manière de… » avec les élèves ; ). Serait-il possible d’avoir la structure vierge de tes fiches? Je suis tombée par hasard dans ma médiathèque sur la version jazz Pierre et le loup et le jazz), écoute amorcée dans la foulée mais je me rends compte qu’il me reste à tout créer. et merci beaucoup pour cette belle créativité! J’ai déjà scanné les images et je voulais adapter. bonjour, merci pour tous ces ateliers, ces idées ! Bravo les BDG ! !En plus j’ai le même donc parfait!!! Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Merci pour tout ce travail. J’aborde le sujet avec ma section de grand mais comme ils sont excellents, ton travail va faire merveille. Oh, oui, il est très bien …Passe par mon mail , j’essaye de te retrouver la trame ! Ah oui, tu ne rêves pas de la Normandie ???? Une fois le conte démarré ( 1ère partie) plusieurs enfants montrent au fur et à mesure quels sont les instruments que l’on entend. Au fur et à mesure de l’écoute, les élèves doivent venir avec leur affiche au tableau et montrer aux autres l’instrument et le personnage. Ma collègue du mardi vient de tomber sur ton article et on commence mardi normalement pierre et le loup …enfin il faut d’abord que l’on trouve la bande son….j’irai voir à la médiathèque! We would like to show you a description here but the site won’t allow us. La ligne haute et moyenne tension reliant les localités de Djambala et Lékana, dans le département des Plateaux, a été officiellement mise en service le… Football Emmerson Illoy-Ayyet. Ateliers petites additions et additions à trous, Cahier et progression Ecriture-graphisme CP. Pour la présentation des personnages et instruments associés 10 minutes ça va c’est la suite qu’il faut que je découpe! Par contre, j’ai une petite question : dans ton article, tu parles de l’écoute de la première partie du livre. La petite fille sauve le loup et le nomme le roi du jour . Il y avait des jours où ils s’aimaient, mais il y avait surtout des jours où ils se disputaient. adopté, imprimé et c’est partiiiiii !!! Je ne vous mets pas de lien Amazon, car ce petit roman, aux Editions Bayard Poche, n'est malheureusement plus édité. Agréable continuation. 2ème écoute de la présentation : les enfants  doivent chercher les instruments et les accrocher  en dessous de chaque personnage . :-*. Pinocchio: Carlo Collodi: Plouk: Christel Desmoinaux: Plumes et prises de becs. voilà ma maigre contribution bonne continuation à vous tous. Génial! Bonjour, Je cherche depuis un petit moment et enfin, je trouve quelque chose de bien, simple bref, tout ce qu’il me faut ! En musique, j’avais envie de commencer avec Pierre et le loup. « la chèvre et ses chevreaux » et « Le loup, lachèvre et les sept chevreaux » . Et mes petits CP vont en profiter aussi. Petit spectacle dans la classe. L’aurait en double?…. !….la Normandie nettement moins….enfin si sous le soleil et en prenant le thé avec mes copines en envoynt des cartes postales « heula »…. Je présente les affiches des instruments du conte, et  les affiches des  personnages ( voir affichage). non, je ne me souviens pas du tout … je ne l’ai pas fait l’an dernier … dès que je retrouve mon CD , je te dis … Ce n’est pas gagné  ! Merci beaucoup pour le partage!! Voici  les autres versions de ce conte musical: Merci merci merci!!! Encore un super boulot, merci beaucoup…. J’en ai fait davantage …en fonction du temps que j’ai  et des élèves…. Merci pour ton travail et pour ton partage sur ce bel ouvrage! Merci d’avance. Merci, Merci pour ce travail remarquable et intemporel que tu laisses à disposition au fil des années. … parfois on se pose trop de questions! Une nouvelle version momentanément gratuite contée par F. Morel et jouée par l’ORchestre Nationale de France vient de « sortir » : un petit film de grande qualité ! Wa-ouhhhhh! sur youtube ? J’apprécie les photos réelles d’instruments et également tout le travail graphique qui n’est pas toujours évident pour des novices. Mem Fox . Bravo et merci pour toutes ces fabuleuses « trouvailles »!!!! Pourrais-tu m’en dire un peu plus. Je me souviens avoir étudié ce conte musical quand j’étais moi même à l’école primaire, et j’avais adoré ! Quand elle revient, elle aperçoit le loup tué et le fillette en rouge qui lui dit que le loup l’a engloutie, elle et sa grand-mère. MediaWiki vous aide à recueillir et organiser les connaissances et à les rendre accessibles aux autres. Mille mercis! merci merci merci. Je l’ai déjà fait il y a quelques temps et je voulais réactualiser mes documents mais en cliquant sur les liens, les fichiers pdf ne s’affichent pas, seules des pages blanches apparaissent. ( Déconnexion /  !…merci donc pour la nostalgie…aussi. J’ai mis deux jours pour réaliser tout ça …mon ordi a ramé, ramé ..;( il est encore chaud !) je décloisonne et fait du  chant  avec des CE1, CE2 et cm1 et leurs chants sont tout à fait adaptés. Non non Coralie elle ne rêve que de la chaleur savoyarde ;-)), hihiii bien sur que je rêve de la Normandie et de la Lorraine et de L’aquitaine et des Alpes et de la cote sud et de l auvergne et je n oublie!!! Je viens de parcourir attentivement ton article et déjà : merci ! Quel beau boulot et quelle belle mise en page ! Il paraît toutes les six à huit semaines et est distribué dans les écoles aux 217 000 élèves du CP au CM2 de l'académie de Grenoble (Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme et Ardèche) et à leurs professeurs. J’ai toujours eu une affection particulière pour Pierre et le Loup, et je suis heureux de trouver une séquence complète détaillée autour de cette ouvre. ( Déconnexion /  Et le lien avec les familles d’instruments est ce que je recherchais! Merciiii!! des petits résumés de chaque épisode que j’ai préparés pour aider les élèves en difficulté, avec des syllabes en différentes couleurs pour faciliter la lecture. O tristesse!!! Merci …j’adore tout ce travail si bien fait! Comme je comptais faire un petit comparatif avec les instruments d’origine, je vais pouvoir utiliser ton travail et je t’en remercie. …suite au prochain épisode…, Puis le petit jeu plastifié de manipulation : poser les instruments sur les personnages. Il en avait déjà un ! Tant mieux mais il faut que je regarde ça de plus près, ce n’est pas très normal cette histoire de cartes ! Je lirai les textes détournés par Pennart lors de moments de lecture offerte, et on comparera les contes originaux à ceux de Pennart. Un gain de temps pour les collègues. http://sarahjanestudios.com/blog/2011/04/peter-and-the-wolf-puppet-theater/ j’en profite pour vous remercier de votre générosité à partager votre travail. Les contes ! Ça fonctionne bien Merci en tous cas, à bientôt! Un petit film à voir et revoir, avec ses personnages mythiques et sa musique inoubliable http://tresorsdisney.blogspot.com/2016/09/peter-and-wolf-pierre-et-le-loup-1955.html. Ce n’est pas une grosse caisse. Pourrais-tu m’en dire un peu plus. 1ère séance :Les élèves écoutent la première partie ( présentation des instruments et des personnages) ainsi  que la première partie de l’histoire au coin regroupement en leur montrant le livre et les illustrations. Ils doivent choisir l’un des personnages et intégrer l’instrument qui le représente dans le dessin. Je compte travailler sur Pierre et le loup à partir de la semaine prochaine et en partie m’inspirer de tes fiches (j’ai des CP CE1 CM1). Grand merci pour ton travail. 2ème séance : On résume ce qu’est un conte musicale, qui l’a composé puis rappel des personnages et des instruments qui sont associés. Problème résolu: j’ai pris les cartes dans la « version chasseurs »!!! « la chèvre et ses chevreaux » et « Le loup, lachèvre et les sept chevreaux » , « Pierre et le loup » en écoute musicale, « le Petit poucet ». 109 talking about this. Des exercices sur les familles d’instruments en lien avec cette œuvre : ici. Je voulais savoir si tu avais fait écouter le conte sans montrer les images au départ pour qu’ils restent concentrés? Je me demandais juste s'il n'y avait pas une coquille page 20 de... désolé pour les fautes.. le coeur a parlé je n'ai pas corrigé . je ne comprends pas j’ai du prendre les mauvais fichiers, quand j ai imprimé il y avait une simple flute… , maintenant je vais pouvoir les imprimer. Un grand merci! », bon ok…j en r^ve du TBI!!! c super de le faire partager! J’adore travailler sur Pierre et le loup avec mes mes élèves, je poursuis ce travail en Arts plastiques. Merci ! Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. Par contre(et j’en ai honte d’avance devant la somme colossale de ton travail)  j’aimerais apporter un petit « bémol » dans la présentation des fiches instruments de la partie plateau et de la partie évaluation…N’étant pas très aguerrie à la reconnaissance des bois j’ai eu du mal à distinguer clarinette, hautbois, flûte et basson dans la mesure où ces 4 instruments sont représentés à des échelles différentes et donc sont en définitive de même taille sur l’étiquette contrairement aux cordes ou tu as varié les tailles…toi qui a testé les séquences est-ce que ce problème de taille a pu être un obstacle pour certains enfants? De François Morel (Auteur) Thierry Gordon (Illustration) . BRAVO. Isa t es une crâneuse!! Le texte est simple ( l’histoire assez simplette ) et nos petits élèves aimeront cette rencontre du personnage principal avec le loup ( petit clin d’œil au chaperon rouge ) . J’ai laissé mon dossier en classe avant le confinement… Donc ici je retrouve mes marques ! Le p’tit vieux et la p’tite vieille n’arrêtaient pas de se disputer. Génial !!!!! Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. J ‘aime ce livre aux illustrations certes désuètes mais pleines de charm es . Hi! Ha!ha!ha!ha!a!ha! Merci Eloune ! le cd dure environ 20min, Oh moi aussi je ferai bien ça les filles mais je n’ai pas l’enregistrement:-((, Oui oui sur youtube… Cool on le fait toutes sans même le savoir !! Il y a même une suite « Le retour du loup » Super travail, toujours aussi bien fait … Tu parles de tes séances d’écoute que tu vas détailler … Sont-elles en ligne car je ne les vois pas …? Juste un petit conseil… Sur  la fiche « grosse caisse », l’image ne correspond pas. Quel dossier! Merci , je viens de corriger ces 3 erreurs  . Est ce que tu penses mettre les fiches des autres séances en ligne? Grand MERCI pour le partage de ce travail! Les informations sur évaluation histoire le monde grec … un grand merci en musique si tu cherches des bandes son avec des supers chansons et les partitions associés, on en trouve sur le site canadien des 2 rives ( rechercher » CD 2 rives ») peut-être les connais-tu? des phrases supplémentaires à lire à chaque épisode. Bravo! Je n’ai pas le livre sous la main mais quand tu l’écoutes … tu vois bien les différentes partie…sinon, c’est trop long ….il me semble la présentation des personnages principaux….il faudra que je l’écoute et que je note précisemment le moment dans le texte ….quand je le ferai , je vous l’indiquerai…. Agnès, Ton travail est absolument admirable et je me joins à tous les compliments qui t’ont été faits … un grand merci à toi! Merci, merci, merci …. Pour la reconnaissance des instruments. Merci tite puce ! Il faut que je vois comment découper ça! Fabienne, Je découvre ce formidable travail que je me suis empressée d’imprimer et à mon grand désespoir les titres en écriture cursive sont transformés en grosses taches. Très très bon travail pour les instruments de musique. C’est pas ma fôte à moaaaaaaaa, si j’ai un TBI ! je l avoue!! Quelle mine d’inspiration et de supports ! Je découvre ce fabuleux travail aujourd’hui !! Je suis nulle en musique alors ton travail est une pépite pour moi ! ( En plus, cette histoire me rappelle mon enfance). ( je viens de refaire le plateau : 1ère version : fond chasseurs et 2ème version plus jolie), Jeu Pierre et le loup avec cartes version fond chasseursJeu pierre et le loup version arbre sur la gauche, Voici les premières fiches d’évaluation de cette écoute. Je m’apprêtais à le faire moi-même … Des heures de travail épargnées !!! C’est le dernier livre que nous étudierons cette année, plein d’humour et très intéressant: Je lirai les textes détournés par Pennart lors de moments de lecture offerte, et on comparera les contes originaux à ceux de Pennart.