Le 15 avril 1912 survient le naufrage du second navire au cours de son voyage inaugural. The most Ismay families were found in the UK in 1891. "[25], Ismay had boarded Collapsible C with first-class passenger William Carter; both said they did so after there were no more women and children near that particular lifeboat. La presse américaine le conspue, et il doit renoncer en 1913 à ses deux présidences. The latter feature was largely meant to attract the wealthy and the prosperous middle class. Lorsque le navire coule, un Allemand, le lieutenant Petersen, sauve Ismay pour qu'il soit condamné. Ismay’s widow continued to live there for a time after her husband’s death in 1937. Ces navires, conçus plus pour le luxe et la sécurité que pour la vitesse, résument bien la volonté d'Ismay et de ses associés : offrir un service régulier de qualité aux passagers tout en faisant des économies sur le carburant[7]. Přidejte se na Facebook a spojte se s Bruce Ismay a dalšími lidmi, které znáte. Il accepte cependant d'installer les bossoirs de type Welin proposés par Carlisle, pour éviter des travaux supplémentaires en cas de changement de la loi[11]. Ismay's actions were defended in the official British inquiry, which found "Mr. Ismay, after rendering assistance to many passengers, found "C" collapsible, the last boat on the starboard side, actually being lowered. Il est ensuite apprenti dans l'entreprise de son père pendant quatre ans, avant de faire un tour du monde d'une année. Il est le fils aîné de Thomas Henry Ismay et de Margaret Bruce[1]. Contrairement à la légende, il ne se retire pas des affaires après sa démission, et reste impliqué auprès des directions de plusieurs compagnies de Londres et de Liverpool. He decided to build four ocean liners to surpass the RMS Oceanic built by his father: the ships were dubbed the Big Four: RMS Celtic, RMS Cedric, RMS Baltic, and RMS Adriatic. Il est remplacé par Harold Arthur Senderson, lui-même rapidement remplacé par Philip Franklin. Joseph Bruce Ismay, né le 12 décembre 1862 et mort le 15 octobre 1937, est un homme d'affaires britannique, président pendant plusieurs années de l'International Mercantile Marine Co., un trust regroupant plusieurs compagnies maritimes financé par John Pierpont Morgan. Il voyage en compagnie de son valet Richard Fry, de son secrétaire William Henry Harrison et d'Ernest Freeman[1]. Il finance ensuite une fondation destinée aux veuves des marins disparus, ainsi qu'une fondation reconnaissant l'implication de la marine marchande dans la Première Guerre mondiale, qu'il fonde en 1919[36]. Henry Bruce Ismay family tree. Ce dernier n'ayant pas reconnu Ismay, l'ignore une première fois puis réalisant à qui il avait affaire, demande à Smith l'autorisation de mettre l'embarcation à l'eau. En 1891, Ismay revient au Royaume-Uni avec sa famille, et est associé à la direction de la White Star Line et actionnaire des chantiers navals Harland & Wolff de Belfast qui travaillent en étroite collaboration avec la compagnie[Note 2],[2]. Je ne pense pas que vous ayez jamais connu les problèmes d'une arrivée de nuit à New York ; si cela avait été le cas, je pense que votre point de vue serait différent. "[31] The 1958 film A Night to Remember did not blame Ismay for the disaster, but also presented him in an unfavourable and cowardly light, while a Titanic-themed episode of the science fiction television series Voyagers! [34] After his death, his wife Florence renounced her British subject status in order to restore her American citizenship on 14 November 1949. Ismay later testified at the Titanic disaster inquiry hearings held by both the U.S. Senate (chaired by Senator William Alden Smith) the following day, and the British Board of Trade (chaired by Lord Mersey) a few weeks later. Pontosan nyolcvan éve, 1937. október 17-én hunyt el a White Star Line hajózási társaság, a Titanic tulajdonosának főrészvényese, és nagyhatalmú elnöke, Joseph Bruce Ismay. The final verse reads: "To hold your place in the ghastly face / of death on the sea at night / is a seaman's job, but to flee with the mob / is an owner's noble right. Joseph Bruce Ismay, né le 12 décembre 1862 et mort le 15 octobre 1937, est un homme d'affaires britannique, président pendant plusieurs années de l'International Mercantile Marine Co., un trust regroupant plusieurs compagnies maritimes financé par John Pierpont Morgan. Il meurt le 15 octobre 1937 à l'âge de 74 ans[38]. Ismay finally broke his quarter-century silence on the tragedy that had blighted his life, replying, "Yes, I was once in a ship which was believed to be unsinkable. C'est cependant Ismay qui rédige le message annonçant le naufrage du Titanic aux bureaux de la White Star Line à New York. The film portrayed the Titanic's owner Joseph Bruce Ismay as a coward for abandoning the ship while others perished. [a][4] The younger Ismay was educated at Elstree School and Harrow,[5] then tutored in France for a year. [19] After the ship collided with an iceberg 400 miles south of the Grand Banks of Newfoundland on the night of 14 April 1912, it became clear that it would sink long before any rescue ships could arrive. Lors des problèmes que connait la White Star Line au début des années 1930, le colonel Frank Bustard le sollicite pour empêcher la fusion entre la White Star et la Cunard. Comme les Big Four, les trois navires ne sont pas conçus pour battre des records de vitesse mais doivent en revanche offrir un confort et une sécurité inégalés[9]. La somme versée par Morgan représente dix fois le chiffre d'affaires de la White Star en 1911. Michigan had the highest population of Ismay … [...] Comme vous le savez, je ne suis pas favorable à l'idée d'essayer de débarquer les passagers mardi après-midi, mais si, après en avoir parlé avec Lord Pirrie, le Capitaine Smith et M. Bell, l'avis général est de le faire, vous pouvez être assuré que je ne permettrai pas à mon opinion seule de s'interposer[31]. Jay Pharoah and Bobby Moynihan killed it as castmates on "SNL." He inaugurated a cadet ship called Mersey used to train officers for Britain's Merchant Navy, donated £11,000 to start a fund for lost seamen, and in 1919 gave £25,000 (equivalent to £1,157,339 in 2019)[34] to set up a fund to recognise the contribution of merchant mariners in the First World War.[35]. Lorsque l'évacuation débute, Ismay aide tant bien que mal, conduisant un certain nombre de passagères aux canots de sauvetage[18]. Cependant, le témoignage de M. Cardeza dit qu'Ismay a au contraire embarqué car le canot n'était pas plein, et qu'aucune femme ne se trouvait dans les environs. Oceanic Steam Navigation Company was generally known as White Star Line, which was the name of the company purchased by Thomas Ismay. Les noms en italique indiquent un survivant, les autres une victime du naufrage. Waites writes "Ismay was almost universally condemned in America, where the Hearst syndicated press ran a vitriolic campaign against him, labelling him 'J. Tots aquests que diuen tant haurien de rendir-se a la grandesa d’aquesta obra de la tecnologia. [Ismay] was staring straight ahead, shaking like a leaf. DS, signed “J. Au lendemain de l'arrivée d'Ismay à New York, Hearst publie une tribune dans laquelle il vante les mérites de ceux qui « restèrent seuls sur le pont du navire en détresse avant de disparaître avec lui ». When he arrived in New York, Ismay was hosted by Philip Franklin, vice president of the company. "[38] At a Christmastime family gathering in 1936, less than a year before Ismay's death, one of his grandsons by his daughter Evelyn, who had learned Ismay had been involved in maritime shipping, enquired if his grandfather had ever been shipwrecked. Au cours de la traversée, Ismay s'entretient avec le chef mécanicien Joseph Bell au sujet d'un éventuel essai de vitesse si le temps le permet[16]. . Had he not jumped in he would merely have added one more life—namely, his own—to the number of those lost. In his younger days he was fond of Association football and lawn tennis. Ismay retired from active affairs in the mid-1920s and settled with his wife in Connemara, Co Galway. Le fait qu'Ismay ait embarqué dans un canot tandis que ni le capitaine Smith, ni Thomas Andrews, le concepteur du navire, ni la plupart des millionnaires américains à bord n'ont survécu a également entraîné nombre de reproches. Xavier Coral- Espartac, espera un moment… des d’aquí en Xavier em pregunta sobre el nombre de bots salva-vides d’aquest vaixell… diu que n’hi ha pocs. Do you have an upcoming audition for Titanic Well unless you have specifically been asked to sing a song from the show that you’re auditioning for, it’s generally best not to. Il demande des informations à un steward qui ne peut le renseigner et décide d'aller voir le commandant Smith sur la passerelle. Joseph Bruce Ismay retired from active affairs in the mid-1920s and settled with his wife in Connemara, Co Galway. According to Louden-Brown: Hundreds of thousands of pounds were paid out in insurance claims to the relatives of the Titanic's victims; the misery created by the disaster and its aftermath dealt with by Ismay and his directors with great fortitude, this, despite the fact that he could easily have shirked his responsibilities and resigned from the board. L'enquête est également moins politisée[Note 5],[34]. He then went to New York City as the company representative, eventually rising to the rank of agent. The duo themselves were designed to compete with the. Three ships of the Olympic Class were planned and built. Son apprentissage commence difficilement. This was about 53% of all the recorded Ismay's in the USA. On lui reproche également d'avoir embarqué dans un canot à la place de femmes, ce dont il se défend. Il se retire complètement du monde des affaires en 1934. Ismay refuse cependant de mettre des canots en surnombre par rapport aux réglementations, de peur d'effrayer la clientèle et de devoir équiper tous les autres navires de la compagnie. Vous allez tous me les faire noyer[22] ! Elämäkerta. Bruce Ismay,” one page both sides, 11.5 x 8, stamp-dated December 23, 1902. À bord du canot, il rame le dos tourné au navire[18]. After the tragedy, Ismay's wife Florence ensured the subject of Titanic was never again discussed within the family. [31] Louden-Brown, consultant to the Cameron film, has stated that he thought the antagonistic characterisation of Ismay was unfair and he tried to challenge this. À son arrivée à bord du Carpathia, Ismay ne sait que répéter d'un ton monocorde « je suis Ismay ». Après avoir refusé un bol de soupe, il s'enferme dans la cabine que le médecin de bord lui a prêtée[25]. Lors de l'enquête sur le naufrage, il commente cette sortie de l'officier en disant que « ce n'était pas très diplomate[23] ». Le 26 février suivant, Ismay adresse une lettre à John Pierpont Morgan fixant son départ au 30 janvier 1913[2]. Il parcourt le pont des embarcations et incite les marins à accélérer le chargement des canots. Ezután az apja irodájában dolgozott négy évig, utána bejárta a világot. À la suite de la commission d'enquête, Ismay et les officiers survivants du paquebot regagnent l'Angleterre à bord de l’Adriatic. Il est également président de l'Oceanic Steam Navigation Company (plus communément nommée White Star Line) héritée de son père, Thomas Henry Ismay. Son père convoque alors un assistant et lui dit : « Veuillez informer le nouvel employé de bureau qu'il n'a pas à laisser traîner son chapeau et son manteau dans mon bureau ». La version du 28 août 2009 de cet article a été reconnue comme «, « Veuillez informer le nouvel employé de bureau qu'il n'a pas à laisser traîner son chapeau et son manteau dans mon bureau », « vous n'y pensez pas, vous êtes une femme ; montez, « Si vous vouliez foutre le camp, je pourrais peut-être faire quelque chose ! Ismay occupe à bord la suite B-52 - 54 - 56, une suite de luxe avec salle de bains et toilettes privatives, ainsi qu'un pont promenade privé. Le 14 avril 1912 à 23 h 40, le Titanic, qui vogue à environ 22 nœuds[Note 4], heurte un iceberg. Également secrétaire d'Ismay, ce dernier voyage à bord du Titanic comme premier steward de pont[14]. The writer Ben Hecht, then a young newspaperman in Chicago, wrote a scathing poem contrasting the actions of Captain Smith and Ismay. When in London, he would attend concerts by himself at St George's Hall or visit a cinema, at other times wandering through the London parks and engaging transients in conversation. White Star chairman J Bruce Ismay finds peace in the west. Vous allez tous me les faire noyer, « Qui pourrait préférer vivre comme un lâche que de mourir comme un héros, « il n'aurait fait qu'ajouter une vie supplémentaire, c'est-à-dire la sienne, au nombre des disparus, « Je pense que vous allez avoir vos gros titres, M. Ismay ». portrayed Ismay dressing as a woman in order to sneak into a lifeboat. He was one of the survivors, but because he survived many people thought he was afraid of dying and would later destroy his reputation. Lord Mersey, qui dirige la commission britannique, connaît bien le monde maritime, contrairement au sénateur Smith. [41] He left a very considerable personal estate, which excluding property was valued at £693,305 (equivalent to £45,066,221 in 2019). He was chairman and managing director of the White Star Line. Elle avait ensuite été choisie pour John Pierpont Morgan, qui décida finalement de ne pas participer au voyage et resta à Aix-les-Bains. Ismay had a head for business, and the White Star Line flourished under his leadership. En 1907, il décide avec William James Pirrie de la construction de trois paquebots géants de la classe Olympic, l’Olympic, le Titanic et le Gigantic (converti en navire-hôpital sous le nom de Britannic). Bruce Ismay’splan was successful until four days later when the Titanic hit a large iceberg. Le docteur lui donne également de l'opium[26]. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. In 1899, Thomas Ismay died, and Bruce Ismay became head of the family business. He was subsequently largely confined to a wheelchair. Joseph Bruce Ismay was born on December 12, 1862 and died on October 17, 1937. THE AFTERMATH Joseph discovered that what was going on and that the Titanic was going to sink Soon later, he realized that at least half the passengers would die Ismay occupe donc la suite. Ismay déclare quant à lui devant la commission d'enquête qu'il a sauté car personne d'autre ne se trouvait sur le pont à ce moment[18] ; en effet, le canot C quitte le navire avec quarante personnes à son bord pour une capacité de 47 passagers et il est le dernier mis à la mer à tribord[24]. Thomas Henry Ismay (7 January 1837 – 23 November 1899) was the founder of the Oceanic Steam Navigation Company, more commonly known as the White Star Line.His son was Joseph Bruce Ismay, who travelled on (and survived) the maiden voyage of his company's ocean liner, the RMS Titanic, in 1912. By Ronnie O'Gorman Galway Advertiser, Thu, Apr 12, 2012. Ainsi, la légende veut qu'il ait cherché à faire accélérer le navire pour arriver à New York le mardi soir plutôt que le mercredi matin[Note 6]. Joseph Bruce Ismay (/ɪzˈmeɪ/; 12 December 1862[1]– 17 October 1937) was an English businessman who served as chairman and managing director of the White Star Line. After being picked up by the Carpathia, Ismay was led to the cabin belonging to the ship's doctor, Frank Mcgee. Zobrazit profily lidí, kteří se jmenují Bruce Ismay. Ismay, qui espérait conserver la direction de la White Star Line, voit sa demande refusée[2]. Born in Liverpool on December 12, 1862, Joseph Bruce Ismay was sent to Elstree and then to Harrow. Joseph Bruce Ismay (kutime nomata nur J. Bruce Ismay aŭ nur Bruce) naskiĝis en la jaro 1862 kiel la plej aĝa filo de ŝipposedanto Thomas Henry Ismay.Kiel je filo de la sukcesa patro estis je la juna Bruce metataj tuj jam ekde la junaĝo grandaj postuloj. Joseph Bruce Ismay (sinh ngày 12 tháng 12 năm 1862 – mất ngày 17 tháng 10 năm 1937) là một doanh nhân người Anh, chủ tịch và giám đốc quản lý của hãng tàu hơi nước White Star Line. Il presse notamment par deux fois l'officier Herbert Pitman d'hâter les préparatifs de la mise à l'eau du canot 5. Mrs. Florence Ismay, widow of J. Bruce Ismay, the chairman of the White Star Line at the time of the Titanic disaster in 1912, died at her home today. Il est également président de l'Oceanic Steam Navigation Company (plus communément nommée White Star Line) héritée de son père, Thomas Henry Ismay. His granddaughter, historian and author Pauline Matarasso, likened her grandfather to a "corpse" in his later years: Having had the misfortune (one might say the misjudgement) to survive – a fact he recognised despairingly within hours – he withdrew into a silence in which his wife made herself complicit – imposing it on the family circle and thus ensuring that the subject of the Titanic was as effectively frozen as the bodies recovered from the sea. Mersey déclare à propos d'Ismay que s'il n'était pas monté dans le canot, « il n'aurait fait qu'ajouter une vie supplémentaire, c'est-à-dire la sienne, au nombre des disparus[23] ». “All has been occupied by Noise—Noise, the grand dynamism, the audible expression of all that is exultant, ruthless, and virile—Noise which alone defends us from silly qualms, despairing scruples, and impossible desires. [36], In his personal life, Ismay became a man of solitary habits, spending his summers at his Connemara cottage and indulging in a love of trout and salmon fishing. [14] White Star Line became one of the IMM operating companies and, in February 1904, Ismay became president of the IMM, with the support of Morgan. Bruce Ismay- Ximpleries! Ce faisant, il contribua à sauver des vies[19]. Marc-Oliver Neveu, 21 ans, est co-porte-parole du parti municipal Mouvement Jérômien et souhaite se présenter comme candidat aux prochaines élections de 2021. [2] In 1912, he came to international attention as the highest-ranking White Star official to survive the sinking of the company's new flagship RMS Titanic, for which he was subject to severe criticism. En 1902, Ismay négocie le rachat de sa compagnie par l'International Mercantile Marine Company (IMM Co.), un trust fondé par le financier américain John Pierpont Morgan, regroupant de nombreuses compagnies maritimes dont la White Star Line est le joyau. Aussi, s'il a été sévèrement malmené par le sénateur Smith qui n'a cependant pas donné de preuves engageant sa responsabilité[28], Ismay a été exonéré de toutes fautes par la commission britannique[35]. Though cleared of blame by the official British inquiry, Ismay never recovered from the Titanic disaster. Joseph Bruce Ismay (12 December 1862 – 17 October 1937The Times, Monday, 18 October 1937; p. 16; col D.) was an English businessman who served as chairman and managing director of the White Star Line of steamships.He came to international attention as the highest-ranking White Star official among the 712 survivors (vs. 1,496 fatalities from crew and passengers totaling 2,208) of the … [20] He later testified that as the ship was in her final moments, he turned away, unable to watch. "[38], Ismay's health declined in the 1930s, following a diagnosis of diabetes,[26] which worsened in early 1936, when the illness resulted in the amputation of his right leg below the knee. Il reçoit également une convocation à comparaître devant une commission sénatoriale dirigée par le sénateur républicain William Alden Smith. Ismay annonce également durant la commission que tous les navires de l'International Mercantile Marine Co. seront à l'avenir équipés de moyens de sauvetage en nombre suffisant pour tous les passagers[32]. "Deeply regret advise you Titanic sank this morning fifteenth after collision iceberg, resulting serious loss life further particulars later". La dernière modification de cette page a été faite le 30 novembre 2020 à 11:48. » Ismay, abasourdi, se retire sans répliquer. [27] London society ostracised Ismay and labelled him a coward. Bruce Ismay fait ses études au collège d'Elstree et à Harrow, avant de passer un an en France. Ce nom est le nom commercial qu'ont continué à arborer les navires de la compagnie. Mais l'accueil réservé par la presse est un nouveau coup dur pour lui : les journaux américains lui reprochent en effet d'avoir survécu là où nombre de compatriotes ont péri en héros. Ismay's new type of ship would not be as fast as their competitors, but it would have huge steerage capacity and luxury unparalleled in the history of ocean-going steamships. Ismay occasionally accompanied his ships on their maiden voyages, and this was the case with the Titanic. Pourtant, Ismay lui-même, lors de la traversée inaugurale de l’Olympic, avait écrit ce qui suit à Philip Franklin, qui voulait que le navire arrive le mardi soir : « Comme je l'ai souvent dit, je pense vraiment que les passagers seraient bien plus heureux de savoir, lorsqu'ils partent, qu'ils n'arriveront pas avant mercredi matin, plutôt que de rester dans l'incertitude sur ce point durant tout le voyage. Henry Bruce Ismay passed away on 1 Oct 1891 in Thurstaston, Wirral, Cheshire, England. No other people were there at the time. Seule la scène où on le voit monter dans le canot C est relativement fidèle à la réalité, ainsi que le fait qu'il tourne le dos au navire pendant que son canot s'éloigne[42]. Lowe lui répond : « Si vous vouliez foutre le camp, je pourrais peut-être faire quelque chose ! George Bruce Ismay (6 June 1902 – 30 April 1943), who married Florence Victoria Edrington in 1926. These vessels were designed more for size and luxury than for speed. Joseph Bruce Ismay, the son of Thomas Henry Ismay and Margaret Bruce was born in Crosby, Lancashire, England on 12 December 1862.. After the death of his father on in 1899, Bruce succeeded him as chairman of White Star Shipping Line. Wrong Henry Bruce Ismay? J Bruce Ismay: Leapt into his own state of disgrace. Mrs. Ismay's husband, who survived the disaster, helped get women and children away from the ship … Il ajoute que les femmes du canot ont insisté pour qu'il embarque[40]. Dans le film, Ismay demande au commandant de forcer l'allure pour arriver mardi soir et pouvoir faire la une des journaux du mercredi matin. Now descendants of Ismay, … À 17 ans, il décide de quitter le lycée pour se consacrer au gaming. [3] Thomas Ismay was the senior partner in Ismay, Imrie and Company and the founder of the White Star Line. Il meurt le 15 octobre 1937, âgé de 74 ans. Ismay's funeral was held at St Paul's, Knightsbridge, on 21 October 1937,[40] and he is buried in Putney Vale Cemetery, London. Hän oli mukana RMS Titanicin neitsytmatkalla ja joutui onnettomuudesta pelastuttuaan julkisen halveksunnan kohteeksi. Joseph Bruce Ismay (12 Desember 1862 – 17 Oktober 1937) adalah seorang pebisnis Inggris yang menjabat sebagai ketua dan direktur pelaksana White Star Line.Ia mendapat perhatian internasional ketika pejabat berpangat tertinggi di White Star ini masuk di antara 706 korban selamat (dibandingkan dengan 1.517 korban tewas dari total 2.223 awak dan penumpang) pelayaran perdana kapal samudra … Lorsqu'il arrive à New York, Ismay est accueilli par Philip Franklin, vice-président de la compagnie. Ismay y participe, comme de coutume pour les voyages inauguraux de la compagnie, puis, en automne, émet le souhait de quitter la direction de l'IMM Co. pour se consacrer exclusivement à la White Star. [6] Bruce was one of the founding team of Liverpool Ramblers football club in 1882. [29] Following the inquiry, Ismay and the surviving officers of the ship returned to England aboard RMS Adriatic. Dans les mini-séries Le Titanic et Titanic, Bruce Ismay tient le mauvais rôle, comme dans de nombreux documentaires. Her age was 96. Le 10 avril 1912, Bruce Ismay monte à bord du Titanic dans la matinée pour assister à sa traversée inaugurale[13]. [30], Ismay maintained an interest in maritime affairs. Cette suite, qu'il occupe gratuitement, avait à l'origine été réservée par le milliardaire Henry Clay Frick, qui avait annulé son voyage, son épouse s'étant fait une entorse. He gave Captain Rostron a message to send to White Star's New York office: .mw-parser-output .templatequote{overflow:hidden;margin:1em 0;padding:0 40px}.mw-parser-output .templatequote .templatequotecite{line-height:1.5em;text-align:left;padding-left:1.6em;margin-top:0}. Brute Ismay'. Ismay a ainsi été accusé d'avoir pris le premier canot[27], et de s'être comporté honteusement à bord du Carpathia[Note 7]. Aujourd'hui encore, il pâtit d'une image négative, que ce soit dans l'opinion publique ou les films et documentaires, que ses défenseurs ne parviennent pas à faire oublier. Mr Bruce Ismay, who died yesterday at his residence, 15 Hill Street, Mayfair, at the age of 74, was well-known, particularly in Liverpool, as an able ship owner. [7], On 4 December 1888, Ismay married Julia Florence Schieffelin (5 March 1867 – 31 December 1963), daughter of George Richard Schieffelin and Julia Matilda Delaplaine of New York, with whom he had five children:[8], In 1891, Ismay returned with his family to the United Kingdom and became a partner in his father's firm, Ismay, Imrie and Company. The Ismay family name was found in the USA, the UK, Canada, and Scotland between 1841 and 1920. [37] A family friend observed the spectre of Titanic was never far from Ismay's thoughts, saying that he continually "tormented himself with useless speculation as to how the disaster could possibly have been avoided. Dans le film Titanic de 1943 (film tourné pour la propagande nazie), Ismay presse le commandant de pousser le navire au maximum pour remporter le Ruban bleu[Note 8]. Il s'occupe notamment d'une compagnie d'assurances qui se charge de payer les dommages dus par la White Star Line[31]. Ce n'est qu'en 1934 qu'il quitte définitivement ses fonctions. "[24], Some maintain Ismay followed the "women and children first" principle, having assisted many women and children himself. Joseph Bruce Ismay a été l'objet de plusieurs accusations lors de l'enquête, et de nombreuses idées, souvent fausses, demeurent encore à son propos. En 1907, au cours d'un dîner, Lord Pirrie, directeur des chantiers de Harland & Wolff et actionnaire de l'International Mercantile Marine Co., et Bruce Ismay décident la construction de trois navires géants pour concurrencer les nouveaux navires de la Cunard, le Lusitania et Mauretania[Note 3]. [4] During the voyage, Ismay talked with either (or possibly both) chief engineer Joseph Bell or Captain Edward J. Smith about a possible test of speed if time permitted. Morgan hoped to dominate transatlantic shipping through interlocking directorates and contractual arrangements with the railroads, but that proved impossible because of the unscheduled nature of sea transport, American antitrust legislation, and an agreement with the British government. Vous voulez que je les fasse descendre plus vite ? À son retour, il est affecté aux bureaux new yorkais de la compagnie familiale[1]. [26] Carter's own behaviour and reliability, however, were criticised by Mrs. Lucile Carter, who sued him for divorce in 1914; she testified Carter had left her and their children to fend for themselves after the crash and accused him of "cruel and barbarous treatment and indignities to the person". La commission d'enquête américaine lui reproche pour sa part d'avoir privilégié la publicité à la sécurité en faisant accélérer le paquebot dans un secteur où se trouvent des icebergs[28]. L'accueil est radicalement différent puisque la foule l'acclame lors de son arrivée[33]. Ismay announced during the United States Inquiry that all the vessels of the International Mercantile Marine Company would be equipped with lifeboats in sufficient numbers for all passengers. Accusé d'avoir embarqué dans le premier canot avec une escorte de marins[27], il est également surnommé « Brute Ismay » dans certaines caricatures[28]. Avant son départ à la retraite en 1910, Carlisle propose à Ismay d'installer un nouveau modèle de bossoirs à bord des nouveaux navires de la classe Olympic pour permettre aux paquebots de transporter jusqu'à 64 embarcations de sauvetage. Bruce Ismay managed to survive the sinking of the Titanic but from what I have read, was haunted by the disaster and hounded by the press (in print) for much of his life. Dans Titanic de James Cameron, Bruce Ismay est interprété par Jonathan Hyde. », https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Joseph_Bruce_Ismay&oldid=177120290, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, Article de Wikipédia avec notice d'autorité, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. Main Idea Idea 2 I'll have two reason of Guilty and Not guilty My first is Ismay is guilty because he wasn't supoes to get on the life boat and the man didn't stop him from getting on it thousnad of people risk there life to be alife on the Titanic thounsands of people died for À la suite d'une maladie cardio-vasculaire, on l'ampute de la jambe droite à la fin de 1936[37]. J. Bruce Ismay, Self: Animated Weekly, No. Thomas Ismay era el soci principal a Ismay, Imrie and Company i fundador de la White Star Line.El jove Ismay s'educà a l'Elstree School i a la Harrow per després ser enviat a França per un any. Ils ont deux filles et deux fils. Latest on Bryce Mitchell including news, stats, videos, highlights and more on ESPN En effet, le premier jour, il suspend son manteau et son chapeau avec ceux de son père comme il le faisait lorsqu'il lui rendait visite. [4], After the death of his father on 23 November 1899,[11][12] Bruce Ismay succeeded him as the chairman of the White Star Line. Bruce Ismay. Son père est le propriétaire de l’Oceanic Steam Navigation Company[Note 1] qu'il a fondée en rachetant la White Star Line en 1867[2]. In a highly controversial move, during construction of the first two Olympic class liners, Ismay authorised the projected number of lifeboats reduced from 48 to 16, the latter being the minimum allowed by the Board of Trade, based on the RMS Olympic's tonnage.[17][18].

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